Love Me Tender, deuxième livre de Constance Debré après le remarqué Play Boy en 2018, pourrait sembler relever de la forme canonique du Bildungsroman, apprentissage de soi comme des barrières que les normes sociales, familiales et morales élèvent face à nos espoirs de conquêtes, aussi bien intimes que professionnelles. Publié le 3 juillet 2020 19 septembre 2020 par chapitretroisblog. Face à ce déchaînement, le texte de Constance Debré est d’une sobriété radicale, pour aller vers ce « puisque rien ne m’oblige » en bandeau du livre : « j’apprends qu’il y a très peu de différence entre aimer et ne pas aimer » — et que lâcher prise est sans doute la manière absolue d’être mère, un Love Me Tender devenu Love Me True. Pour augmenter vos chances de gagner des cadeaux, devenez membre de notre Club ! Là est la déflagration que provoque la langue de Constance Debré, tout chemine en soi (lecteur) comme en elle (écrivain), une émancipation conjointe, autre forme d’un même et l’autre. Les livres numériques peuvent être téléchargés depuis l'ebookstore Numilog ou directement depuis une tablette ou smartphone. En savoir plus. EPUB : format de texte repositionnable ; lecture sur tous supports (ordinateur, tablette, smartphone, liseuse), Restez informé(e) des événements et promotions ebook. Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site. 9782080242709. Septembre 2020. La justice, que Constance Debré connaît bien, est présentée comme une mécanique implacable, déshumanisée jusque dans les tentatives de conciliation, un processus de destruction. Parler de soi, depuis soi, se prendre comme prisme, permet de dire la violence de la justice, celle de l’ex-conjoint (l’homosexualité comme désordre psychique, les accusations d’inceste…), celle exercée sur l’enfant (sommé de choisir, de trancher, de juger), sur soi (et l’intériorisation d’un sentiment de culpabilité). Love Me Tender est le récit d’un combat, intime et littéraire, pour l’accès à une vita nova. Rentrée d’hiver 2020; Rentrée d’hiver. Depuis trois ans, ce sont des pans entiers de moi-même qui tombent. L’auteure l’écrit comme on manifeste : « ce qui m’intéresse dans l’homosexualité ce n’est pas les filles que je baise, c’est la fille que je deviens ». Nouveautés Poche sur Decitre.fr. Un seul luxe abordable : la mer, à quelques kilomètres. Il y a provocation et scandale, encore et toujours mais, répétons-le, pas là où il pourrait confortablement se situer. Appuyez sur Esc pour annuler. Notre expérience acquise au fil des années, nous permet de vous apporter à travers différents guides-conseils, des réponses aux questions que vous pouvez vous poser. On ne se débarrasse pas comme ça, sur une décision, de ses moi antérieurs. La vérification e-mail a échoué, veuillez réessayer. Sur notre site internet vous trouverez de nombreux jeux sélectionnés et testés. 05/04/2019. Publié dans Livres, Rentrée d'hiver 2020 et tagué éditions Flammarion, Christine Marcandier, Constance Debré, Diacritik, Love Me Tender, Play Boy, Rentrée d'hiver 2020. Extrait du single paru chez Kwaidan Records en 2020 et reprise du groupe Matia Bazar (Ariston, 1977). On peut tout abandonner quand il s’agit d’être libre, sauf l’enfant, sauf cet amour et cette douleur. Là est le scandale du livre — au sens de pierre d’achoppement : le conflit avec le père, médiatisé par une procédure judiciaire, le conflit intérieur (faire le deuil de l’enfant) et la violence de ces deux procès insolubles. Se disent la perte, la douleur, l’arrachement, une solitude fondamentale, dans la lignée des Confessions (« c’est la conversion de Saint-Augustin, cette affaire », « aussi radical »), du « je suis moi-même la matière de mon livre » de Montaigne ou du intus et in cute en épigraphe des Confessions de Rousseau : Love Me Tender est un texte rêche, au sens étymologique (selon Alain Rey, l’ancien haut allemand hruf, croûte d’une plaie), confession sans concession, sans captatio benevolentiae. 12. De fait ce récit relève d’un canevas que l’auteure forge en composant son œuvre, texte après texte, et que l’on pourrait nommer le roman d’émancipation. Dans le récit coexistent encore deux femmes : celle d’hier (mariée, avocate, bourgeoise et mère) et celle d’aujourd’hui (vers l’épure), avec pour point d’articulation impossible, Paul. Qui n’en finissent pas de tomber ». Participez à des jeux internet, mais aussi des jeux par courrier, SMS, téléphone, des concours organisés par la presse, des bulletins à déposer dans les urnes des magasins, ... Jouez à des jeux concours de qualité, testés, vérifiés et commentés. Mais il s’agit aussi d’un « procès-verbal » au sens d’un processus, d’une dynamique souterraine jamais soulignée par l’artifice de « donc », « car » ou « en effet » qui viendraient dicter au lecteur ce qu’il doit penser ou comprendre. Certes, quelque chose n’est plus mais s’émanciper n’est pas nier toute antériorité, c’est poursuivre autrement : en aimant des femmes, en passant à l’acte (« Avant je savais mais c’était théorique »), en advenant même et autre, écrivain, en domptant la négation. « J’ai même pas osé mettre la langue la première fois que j’ai embrassé une fille » : la première phrase de Play Boy est aussi l’incipit de l’ensemble de l’œuvre, le creuset de ce livre comme de tous ceux à venir ; elle est formellement provocante et moins bien sûr par l’acte raconté (une femme embrasse une femme) que par l’élision volontaire d’une partie de la négation, l’oralité revendiquée et cette question de la langue, pas seulement organe sexuel mais bien question de style, d’écriture. Téléchargez LE MAG de Jeux-Concours Gagnants, publié depuis avril 1999.

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